Forme 3D

Les artistes

Adhérents

DSCN5009_edited.jpg

Martine PRUDHOMME

Site internet

Potière, Céramiste, RAKU

La terre, matière qui constitue notre globe terrestre est à l’origine de bien des découvertes depuis l’origine de l’homme.

Une boule d’argile ou de grès, peut être façonnée, pétrie, malaxée, caressée, étirée, lissée, jusqu’à donner naissance à une création personnelle. Un vase, un bol, une sculpture qu’importe. La forme a pris sa forme.  Le créateur s’exprime !

Première cuisson appelée « biscuit » à 900°. La pièce est cuite mais reste perméable et sans couleur ni brillant.

Ensuite il faut se projeter encore plus loin et l’imaginer avec un émail ou une patine.

Une dernière cuisson au four électrique à 1235°ou à gaz pour le Raku jusqu’à 960°. La pièce est émaillée. L’œuvre est achevée.

Pendant ces créations d’œuvres uniques et personnelles on oublie tout l’évasion est totale

PHOTO CONDAT.jpg

Jean-Pierre CONDAT

Site internet

Peintre-collagiste

 Artiste-peintre collagiste, Jean-Pierre CONDAT exerce son art depuis 1981 et s’est principalement consacré aux thèmes aéronautiques et en particulier celui de « l’Aéropostale ». Toulousain, il est vite devenu le partenaire des manifestations liées à l’aviation en apportant une dimension culturelle et artistique aux événements qui rythment la vie de la région.  Avec des couleurs contrastées agencées en parfaite harmonie, ses œuvres mêlent histoire et poésie. Référencé aux musées Aéroscopia et l'Envol des Pionniers, l'artiste a notamment exposé en Amérique du Sud, certaines de ses œuvres ont été utilisées pour des souvenirs philatéliques et des timbres.

Line muzard.jpg

Line MUZARD

Site internet

sans site

Arts textile

Pourquoi art textile ?

Et pourquoi pas ! Il y a 20 ans, quand je suis devenue "bourgeoise oisive», il a été obligatoire de trouver une occupation. Donc et pourquoi pas patchwork, il y avait à muret un club pas assez vivant à mon gout, et puisque je suis une fille simple, j’ai continué le patchwork à Rouffiac pendant presque 20 ans. Et un jour, j’ai raté un truc (pas droit, irrégulier). Avec l'assentiment de ma prof bien aimée, j’ai retaillé, tatouillé un truc et je suis devenue. » Artiste textile » (en toute modestie) ce qui m'a permis d'utiliser  tous les matériaux possible et de sortir du cadre.

Jean Paul Cazaux.jpg

KZO

site internet

Dessinateur Optic Art

"KZO sous Cazaux, c’est un chef d’entreprise, marié et père de trois jeunes femmes, combatif, volontaire, représentant d’une famille de papetiers et d’imprimeurs installée depuis plus de 80 ans dans le muretain, proche de Toulouse.

Diplômé des industries et Arts Graphiques de Toulouse, Grenoble puis Paris à l’Ecole Estienne, cet hyperactif, curieux, ancien pongiste et gardien de Hand-ball, motard passionné des belles routes de France et d’Europe, a une personnalité extravertie et vit à 100 à l’heure. 

KZO c’est aussi un artiste dessinateur introspectif qui crée des œuvres originales (apparentées à l’ART optique ou cinétique) à la main avec juste de l’encre de chine, une règle, un compas, de l’imagination, de la rêverie mais aussi des calculs, de la géométrie : une autre personnalité plus sensible, ivre de liberté d’expression, de liberté créatrice sans limite, passionné de belles rencontres humaines et artistiques.

Avec KZO des artistes, KZO va encore plus loin en proposant des reproductions de ses œuvres originales ainsi que des objets du quotidien accessibles pour tous."

Sylvie Cadamuro.jpg

Sylvie CADAMuro

site internet

Peintre Multi techniques

En tant qu’Artiste, je crée, j’imagine, je compose, je m’éclate !!!

Mon orientation première se dirige à exprimer l’optimiste et le positif. Même si cette traduction reste relative, elle n’en est pas moins constructive.  A ma façon, je traduis le réalisme par un langage du dessin à la base, lui associant ensuite des couleurs et mouvements qui atteindront l’objectif fixé.  Le style avec son geste clôturent l’ambiance de l’œuvre.   Ma galerie illustre ma marque dans ce domaine.

Aussi, je suis à votre service pour vous inviter à choisir une œuvre dans ma galerie. La création de portraits, comme de paysages, sur mesure se trouve à votre service.

Vous souhaitez :

Joelle krupa recadrée (2).jpg

Joëlle KRUPA

site internet

Artiste peintre

Originaire d’Alsace Joëlle Krupa aquarelliste international, ne se contente pas de mettre en couleur sa propre vision de choses, l’Artiste aide également les autres à découvrir leurs talents dans toute la France. Depuis 35 ans, vit à Muret, anime des stages dans son atelier.

Un instant de sa vie. L’eau, la fluidité, le mouvement, l’émotion, une naissance qui prend dans l’instant le sujet choisi. Poésie musicale mise en scène qui nous transporte et nous fait rêver dans l’élan du pinceau comme une partition à regarder attentivement.

Diplômée des Beaux-Arts de Mulhouse

Membre Fondateur Aquarelle en Midi Pyrénées 

Membre de la société française de l’Aquarelle S. F. A
Livres techniques :

  • L’aquarelle de l’émotion à la création - L’Aquarelle, la technique au service de la créativité 

            Des couleurs et des mots -

Dvd

  • Transparence et légèreté   

Isabelle Rodriguez Masselot.jpg

Isabelle RODRIGUEZ

site internet

Art Contemporain

Technique mixte et pratique intuitive

Isabelle Rodriguez enseigne les Arts Plastiques au collège et donne des cours de technique mixte. En 20 ans sa pratique artistique n’a cessé d’évoluer et s’est spécialisée dans la pratique intuitive qui ne demande auprès du participant aucune expérience préalable.
La pratique intuitive, qu’est-ce que c’est ?
c’est une forme de méditation qui permet de créer en puisant l’inspiration en se connectant à son « moi profond ». Elle fait émerger en douceur notre intuition au contact de couleurs, de matières et de formes. C’est un formidable outil de développement personnel : notre cerveau rationnel est mis en veille pour activer notre cerveau émotionnel.
La technique mixte et une gestuelle spontanée sont favorisées afin d’accéder au lâcher prise et à la joie de découvrir ce que notre inconscient voudra bien nous livrer.  A la clé, de belles surprises!

Des exemples sur ce lien : http://atelierarteine.e-monsite.com/pages/oeuvres-intuitives-a-4-mains.html

photo Pépita Grando.jpg

Pépita GRANDO

site internet

Sans site

Modelage sculpture

Le modelage, est toujours pour moi, une fascinante invitation au voyage, au cœur des mémoires et du temps. 

Un terrain fertile pour dire, évoquer,  les traces que laissent ces traversées, qui participent à construire et ensemencer nôtre intériorité.  

J’aime cette quête du sensible, qui peut faire écho en soi.                                                       

Je joue, cherche, expérimente, et me sers, des contrastes et caractères de différentes argiles, notamment la rugosité d’un gré noir, et la capricieuse délicatesse de la porcelaine.

D’abord, plutôt intéressée par le portrait, miroir de l’esprit et des mystères qui animent nôtre humaine condition, je me laisse aujourd’hui, volontiers, guider par ce que me proposent mes rêves… De sorte que, mon travail mute, devient plus intuitif, souvent symbolique, métaphorique, et teinté d’une intime poésie.

Dans mes thèmes de prédilection, le féminin vient tutoyer l’énergie créatrice de la nature, et, bien qu’exprimé de diverses manières, le lien, évocateur de l’impermanence des êtres et des choses, à travers les métamorphoses qu’opère le temps qui s’écoule demeure.

Florence GALLON Regard elle.jpg

Florence GALLON Atelier Regard'Elle 

site internet

Artisan ? Artiste ? Maître-Verrier ? Vitrailliste ?

Il y a de quoi s’y perdre... Pour les néophytes, l’amalgame est facile. L’artisan ou l’artiste, en fait, est un peu une définition personnelle. L’artiste créateur doit être un bon artisan. Peut-être que l’artisan n’est pas toujours un artiste, tout dépend de ce que l’on attend. Les maîtres-verriers d’antan fabriquaient leur verre, leur plomb, avaient un four à bois. Aujourd’hui, fort heureusement, c’est différent. On ne fabrique plus ni le verre ni le plomb, et le four est réservé à la grisaille ou à des techniques plus modernes de fusing et de thermoformage.

En Haute-Garonne, 31, peu d’ateliers de vitraillistes. Deux techniques s’opposent pour les réalisations : le traditionnel vitrail au plomb (montage des vitraux d’église) et le Tiffany, montage sans plomb permettant la réalisation d’objets en volume (boîtes, lampes, décorations, mobiles, etc...).

S’est glissée depuis la technique de la dalle de verre, nécessitant un outillage totalement différent, montage au ciment armé et casse de "pavés" de verre dont l’épaisseur fera varier la couleur au jour.

Voir le site pour plus de détail